»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Laval En centre-ville de Laval, une campagne d’affichage qui étonne

09/11/2016 à 16:44 par Administrateur

Objectif de la campagne : donner envie aux Lavallois de fréquenter le centre-ville.
Objectif de la campagne : donner envie aux Lavallois de fréquenter le centre-ville.

À la fin du mois d’octobre, 60 nouvelles affiches ont fleuri dans le centre de Laval, portant l’inscription « Et si on en parlait ? ». Une semaine plus tard, les voilà remplacées par des affiches, sur le même fond rosé, mettant en avant les atouts du centre-bourg lavallois : plus de 820 magasins, 190 enseignes et franchises, 6 000 places de stationnement…

Une campagne pour interpeller

« Cette initiative a été prise par la mairie en concertation avec l’association des commerçants, dans le but de montrer qu’il y a un intérêt à venir faire ses courses en centre-ville », explique Samia Soultani-Vigneron, maire adjointe au commerce.

Nous insistons, notamment, sur le fait qu’il y a 2 500 places gratuites, la difficulté de stationnement étant un argument souvent avancé par les personnes préférant faire leurs courses en périphérie.

Contrairement à certaines idées reçues, commerçants et élus souhaitent montrer la vitalité du centre-ville : « les magasins se portent bien. Dès que l’un d’entre eux ferme, il est aussitôt remplacé », poursuit Karine Leray, présidente de l’association des commerçants.

IMG_3475.jpg

En 2015, Laval comptait 91 commerces alimentaires, 115 magasins dédiés à l’équipement de la maison, 153 à l’équipement de la personne, 123 magasins consacrés à l’hygiène, la beauté ou la santé, 159 enseignes de loisirs et de culture et 180 hôtels, cafés, restaurants…

53000 Laval

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Votre journal cette semaine