»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Laval Faites le plein d’idées au Salon de l’habitat de Laval, du 14 au 16 novembre

Construire, aménager, décorer... Du 14 au 16 octobre, plus de 100 exposants seront présents au Salon de l’habitat « Maison et jardin » de Laval.

30/09/2016 à 14:41 par Administrateur

Le salon de l’habitat est le rendez-vous incontournable de l’automne pour tous les visiteurs à la recherche de solutions innovantes pour leur logement.
Le salon de l’habitat est le rendez-vous incontournable de l’automne pour tous les visiteurs à la recherche de solutions innovantes pour leur logement.

C’est la 2e année consécutive que Pégase événement est en charge de l’organisation du salon de l’habitat à Laval. « L’année dernière, le salon a attiré quelque 5 000 visiteurs », estiment Lucille Fernandez et Stéphane Rouault de Pégase événement.

Cette année plus de 100 exposants ont répondu à leur appel.

Le salon de l’habitat est l’occasion de découvrir ce que font les entreprises autour de nous. La Mayenne a beau être un petit département, il y a beaucoup d’entreprises avant-gardistes… Et on les retrouve au salon de l’habitat.

Tendance jardin

En 2016, la tendance est à l’aménagement du jardin, analysent les organisateurs de l’événement.

L’attente est chaque année plus grande de la part du public qui investit de plus en plus dans ses extérieurs : achat d’une véranda, d’une piscine, aménagement de la terrasse et du jardin… On part peut-être moins en vacances, alors on veut pouvoir profiter de son jardin.

Les nouveautés 2016

Quatre animations principales vont rythmer le salon de l’habitat 2016.

- Visite d’un habitat virtuel : la visite d’une maison depuis un cube de 16 m2 utilisant la 3D, gratuitement et tout au long de ce week-end allongé.

- Création d’un jardin de A à Z : « du vendredi au dimanche, la société Naturéa va recréer en direct un espace extérieur sur près de 30 m2. Montage d’une gloriette, façonnage d’un mur, création d’un bassin… Dimanche, le jardin sera terminé ». En parallèle de cette animation, des personnes souhaitant donner un coup de jeune à leur jardin pourront venir déposer vendredi une ou plusieurs photographies de ce dernier au stand de Naturéa. Un dessinateur travaillera dessus pendant le week-end. Dimanche, ces visiteurs pourront repartir avec une esquisse de leur jardin rénové.

- Relooking de meubles : Envie et Le Relais redonneront vie à des meubles anciens, provenant d’Emmaüs. Chaque jour, un professionnel montrera aux visiteurs les différentes étapes pour relooker avec style un vieux meuble.

- 6 conférences : deux tables rondes sont organisées par jour, pendant lesquelles des professionnels échangeront sur des thèmes divers : déco, domotique, chauffage… Jean-François Le Ray, chroniqueur jardin sur les ondes, fera une intervention quotidienne, samedi et dimanche.

Dernier temps fort du week-end : l’espace info énergie sera ouvert pendant les 3 jours.

Ce stand est, chaque année pris d’assaut par les visiteurs désireux d’obtenir des informations, des conseils quant à leurs futurs travaux, en termes de défiscalisation et de subvention notamment.
Vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 octobre, de 10h à 19h. Salle polyvalente, Laval.
Tarifs : 5 euros, gratuit le vendredi matin, gratuit – 16 ans.
Navettes gratuites jusqu’au salon (arrêts TUL Jaunaie et Technopolis).
Restauration sur place.
53000 Laval

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Votre journal cette semaine