Laval Festin sonore à la Scomam

Devenue culte en quelques années, la journée du disque fête sa 7e édition en musique, à la Scomam le dimanche 4 décembre.

25/11/2016 à 15:19 par Administrateur

Mathieu Maurice et Richard Durand participent à faire de cette journée un événement immanquable.
Mathieu Maurice et Richard Durand participent à faire de cette journée un événement immanquable.

Le disque est à l’honneur, le dimanche 4 décembre à la Scomam.

La journée du disque, « ça n’est pas une brocante », souligne Eric Fagnot, responsable des actions culturelles au 6par4, à l’initiative de l’événement, mais bien une journée dédiée avec des vieux disques, comme des nouveautés.

Près de 42 000 disques

Au total, 18 exposants (disquaires et collectionneurs), venus de tout l’Ouest, viendront présenter et vendre, ensemble, jusqu’à 42 000 disques.

« On trouve de tout », relate Richard Durant, disquaire d’Angers et partenaire de l’initiative depuis ses balbutiements : pop, rock alternatif, jazz, blues, métal, hip-hop…

De tout, sauf peut-être de la musique classique.

On trouve aussi de tous les formats : CD, cassettes et surtout du vinyle, en 78, 45 et 33 tours. « Il y a un véritable phénomène de mode autour du vinyle, un engouement à la fois du public et des artistes », explique ce passionné du micro-sillon. On trouve, enfin, de quoi satisfaire toutes les bourses.

Cela commence à 3 euros. La majorité des vinyles se vendent entre 10 et 30 euros.

Pour faire son choix en toute connaissance de cause, « un point écoute sera mis en place », informe Eric Fagnot.

Nouveauté 2016

Cette année, la journée du disque est l’occasion, pour le 6par4, d’accueillir l’émission « La Marmite » en direct de l’Autre radio. Concept : une recette de cuisine orchestrée par le Chef Houdman, cuistot du 6par4, réalisée par 10 convives et accompagnée d’une gourmande sélection de vinyles (évidemment) par Mathieu Maurice de l’Autre radio. Richard Durand l’assure : « Cuisine et musique font très bon ménage ».

Journée du disque + marmite l’émission (à 11h). Dimanche 4 décembre, de 10h à 18h, à la Scomam (19 rue Léo Lagrange, Laval). Gratuit

53000 Laval

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Votre journal cette semaine