»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Saint-Berthevin Le Lidl de Saint-Berthevin inauguré

Ouvert il y a deux mois, le Lidl de Saint-Berthevin a été inauguré le 1er décembre dernier.

12/12/2016 à 10:45 par Administrateur

Le nouveau Lidl a été inauguré le jeudi 1er décembre.
Le nouveau Lidl a été inauguré le jeudi 1er décembre.

Au 5 rue Albert-Thomas, un magasin Lidl nouvelle génération a ouvert ses portes il y a environ deux mois. Premier magasin de la région à adopter cet aspect résolument moderne, il a été inauguré en présence du maire de Saint-Berthevin, Yannick Borde, et du président du Conseil départemental de la Mayenne, Olivier Richefou, le jeudi 1er décembre.

Un bâtiment éco-responsable

Ce bâtiment de 2 000 m2, dont 1 400 m2 sont dédiés à la vente, est sorti de terre après seulement 16 semaines de travaux, a rappelé le maire de Saint-Berthevin. D’un coût de 4 millions d’euros, il a été conçu dans un souci de maîtrise de la consommation d’énergie. La charpente est faite de bois, la vêture en alucobond, du béton cellulaire a par ailleurs été utilisé… Tous des matériaux pérennes et recyclables à quasiment 100 %.

Depuis 2012, la marque détentrice de quelque 10 000 points de vente en Europe a entamé une profonde mutation, s’éloignant de son image de leader du hard discount.

Un don aux écoles locales

Pendant les quatre premiers jours d’ouverture à Saint-Berthevin, 50 centimes d’euros ont été collectés sur chaque cadi d’un montant excédant les 15 euros. La somme ainsi générée (plus de 2 000 euros) a été reversée aux trois écoles publiques et maternelles de la commune.

53940 Saint-Berthevin

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Votre journal cette semaine