Saint-Berthevin Le nouveau magasin Leroy Merlin ouvrira à l’automne 2017

La première pierre du futur magasin Leroy-Merlin, qui remplacera le parc des expositions à Saint-Berhevin, a été posée jeudi 8 septembre. Tour d’horizon de ce chantier colossal.

15/09/2016 à 17:49 par Administrateur

De l’ancien parc des expositions ne subsiste que le bâtiment E, le plus récent.
De l’ancien parc des expositions ne subsiste que le bâtiment E, le plus récent.

Installé depuis 2004 dans l’ancien centre commercial Leclerc, le seul magasin Leroy Merlin du département se sent aujourd’hui un peu à l’étroit. C’est pourquoi l’enseigne de bricolage a racheté en mars dernier le site du parc des expositions à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), qui n’avait plus la volonté de le gérer ni les moyens d’en financer la mise aux normes.

Le site n’a pas été choisi par hasard, souligne le directeur du magasin Leroy Merlin, Hervé Daugan, mais pour « son potentiel et sa localisation stratégique dans un pôle commercial existant ».

Un chantier de 18 millions d’euros

Seul le bâtiment principal (bâtiment E) du parc des expositions est conservé dans cette nouvelle zone commerciale, « pour les nostalgiques ». Autour de lui, trois extensions seront construites pour gérer le stock de marchandises, la vente de matériaux ou encore le déstockage… L’ensemble du bâtiment, d’une surface de vente de 11 700 m2, verra le jour d’ici l’automne 2017, période d’ouverture du magasin.

10 emplois créés

Avec l’ouverture de cette nouvelle surface de vente, 10 emplois seront créés. Les sessions de recrutement démarreront à partir d’avril 2017. Au total, « 120 collaborateurs serviront demain nos clients ».

53940 Saint-Berthevin

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Votre journal cette semaine