Laval Nouvelles start-ups : du sport et de la déco

Deux nouvelles start-ups s’installent à la technopole de Laval. Datch Me, un site qui marie offres déco et réseau social, ainsi que Baba sport, pour réserver ses activités en ligne

26/04/2016 à 14:09 par sophiebouchet

Laure-Anne Chiche et Anastasia Mapyushova de Datch Me
Laure-Anne Chiche et Anastasia MaTyushova de Datch Me

Anastasia MaTyushova voulait mieux aménager son intérieur. Laure-Anne Chiche recevait toujours les compliments de ses proches pour sa décoration soignée. Toutes deux caressaient le rêve de fonder leur entreprise. Dès leur rencontre, l’idée de créer Datch Me a rapidement pris forme. « C’est une plateforme collaborative dédiée à la décoration d’intérieur. Les membres postent des photos de leur maison. Chacun peut commenter, taguer les produits, dire d’où vient tel meuble ou tel accessoire, partager des astuces. C’est entre le réseau social et le show room en ligne », décrit Anastasia MaTyushova.
Il y a déjà 500 photos d’intérieur mises en ligne, 600 produits référencés et 150 astuces partagées sur le site, ouvert en mars. L’idée est d’exploiter le « potentiel derrière la porte du voisin » et de faire des maisons des gens les vitrines pour les entreprises partenaires. Les deux entrepreneuses travaillent avec les boutiques du domaine de la décoration. Seules les sociétés payent, les utilisateurs ayant accès au site gratuitement.
www.datchme.com

Laure-Anne Chiche et Anastasia Mapyushova de Datch Me
Laure-Anne Chiche et Anastasia Mapyushova de Datch Me

Il y a des entreprises malheureuses qui débouchent sur de belles initiatives. Baba sport est né d’une « tentative de réservation catastrophique », relate Lucas Babey. « On voulait réserver une séance de canoë dans le sud de la France avec des copains. On en a appelé plusieurs. Quand ils répondaient, il fallait un carnet de chèque, ce que l’on n’avait pas avec nous. On a fini par faire un Monopoly », se souvient-il.
Avec Antoine Petit et Sélim Bellehchili, il a décidé de créer une plateforme pour trouver les structures proposant des sports et loisirs à proximité, et qui permette de réserver en ligne. « On se rémunère avec un pourcentage de cette réservation », décrit Antoine Petit. Le site a été lancé en août dernier et rassemble déjà 144 activités en France (principalement Île de France, Mayenne et Sarthe) dont une petite trentaine à Laval. Parmi les possibilités : karting, canoë, paintball, Quidditch…  L’offre doit désormais se développer au niveau national. Pour se faire connaître, l’équipe organise une Coupe de Feu, un tournoi de Quidditch à Ballon, le samedi 30 avril.
www.babasport.fr

53000 Laval

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Votre journal cette semaine