Laval Patrick Fiori en concert à la salle polyvalente

12/01/2015 à 16:55 par sophiebouchet

Le chanteur Patrick Fiori sera en concert à Laval, le samedi 17 janvier à la salle polyvalente. Il s’agit de son premier concert à Laval, en 20 ans de carrière. En 2015, l’artiste devrait faire partie du jury des The Voice kids.

Patrick-Fiori1.jpg

Êtes-vous déjà venu en concert à Laval ou en Mayenne ?
C’est la première fois à Laval. Je pense que c’est également le cas pour la Mayenne.

Ce concert est une des étapes de votre nouvelle tournée…

La tournée a commencé en octobre. Elle se poursuit jusqu’à la fin de l’année 2015. 107 concerts sont prévus, dont celui-ci à Laval. Je me régale. Je prends un plaisir fou.

Vous présentez votre nouvel album Choisir. Comment l’avez-vous conçu ?
Choisir est sorti en 2014. La première mélodie a commencé à m’envahir quand j’étais en tournée pour  mon précédent album : « L’instinct masculin ». Je rentrais chez moi quand la mélodie de la chanson m’est venue. Je savais que je tenais l’album. Les quelques mois qui ont suivi m’ont amené à faire des choix de vie, ou encore dans ma carrière. Je devais prendre des décisions qui allaient déterminer beaucoup de choses. C’est difficile de choisir. C’est renoncer. Le titre de l’album vient de  cette période.

Quels sujets abordez-vous dans cet album ?

Je me suis mis au piano, j’ai fait l’ossature de l’album puis le texte est arrivé. Je me suis interrogé sur ce que je voulais dire. La paternité a été une source d’idées. La chanson « Elles » s’est imposée car j’ai toujours vécu environné de femmes : mes trois sœurs, ma mère, ma femme. Elle est co-écrite avec Jean-Jacques Goldman.

Sur scène, vous jouez différents albums ?
Oui, il y a « Quatre mots sur un piano », « Que tu reviennes »… Il y a aussi un medley. Pour cette tournée, il y a un moment dans le spectacle où j’organise un fight musical entre les musiciens. Le groupe funk, contre le rock. Je fais l’arbitre. Il y aura aussi quelques surprises.

›  Pratique : Concert de Patrick Fiori, samedi 17 janvier à 20h30. À la salle polyvalente. 43 euros/ 39 euros. Résa : 02 43 49 46 46

Laval, 53

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Votre journal cette semaine