»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Bonchamp-lès-Laval Pédalons pour le Téléthon !

À l’occasion du Téléthon, l’ESB Cyclo de Bonchamp organise, les 2 et 3 décembre, la 3e édition du tour des cantons mayennais. Objectif : récolter des fonds pour l’AFM Téléthon.

25/11/2016 à 15:23 par Administrateur

Lors de la 9e étape, une boucle de 11 km est ouverte à tous, y compris aux coureurs.
Lors de la 9e étape, une boucle de 11 km est ouverte à tous, y compris aux coureurs.

Plus de 400 km à travers les cantons de la Mayenne. Voilà la distance que sont invités à parcourir, en relais, les cyclistes du département les 2 et 3 décembre prochains. Le tour, qui compte 14 étapes d’une trentaine de kilomètres chacune, a été dessiné par les présidents de l’ESB Cyclo de Bonchamp-Lès-Laval, Jacques Sanson et Jean-Michel Paris. Leur but, depuis 2014 : proposer une activité originale en soutien au Téléthon.

Une course solidaire

« Chaque participant verse 5 euros. Cette inscription est abondée par deux partenaires, le cabinet comptable Fiteco et le Crédit Mutuel, qui donnent respectivement 2,50 euros. Ainsi, chaque coureur apporte au Téléthon la somme de 10 euros », explique Jacques Sanson.

Ces participants décident du nombre d’étapes auxquelles ils prendront part. « L’important, c’est de participer », souligne le président de l’ESB Cyclo de Bonchamp.

Une étape dure en moyenne 1h30. Nous roulons à une allure de 25 km/h.

Le départ est donné le vendredi 2 décembre à 18h, devant l’agence Crédit Mutuel de Bonchamp. Le tour devrait prendre fin aux alentours de 16h30 le samedi, à la salle des sports de la commune.

Particularités de l’édition 2016 : une boucle de 11km est ouverte à tous, y compris aux coureurs, lors de la 9e étape. Pour y participer, les courageux devront cependant être levés dès 6h du matin le samedi ! Une randonnée pédestre est organisée à 14h le samedi 3 décembre, au départ de la salle des sports de Bonchamp. L’arrivée des marcheurs devrait être simultanée à celle des cyclistes.

350 participants attendus

L’année dernière, le tour des cantons mayennais avait attiré 285 sportifs. Les organisateurs espèrent dépasser les 300 pour cette 3e édition.

Rens : ESB Cyclo Bonchamp
Jacques Sanson – 07 71 27 12 19
Jean-Michel Paris – 06 69 14 78 89
http://esb.cyclo.vtt.free.fr/

53960 Bonchamp-lès-Laval

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Votre journal cette semaine